Succès de la 4 Fête de la marche nordique
ANIMATION. Samedi 14 mai à Arc-en-Barrois,
première journée de la Fête
de la marche nordique,
trois parcours permettaient
de partir à la découverte
du Parc national.
Stéphane Halgand, éducateur sportif, et de nombreux marcheurs bénévoles ont préparé, balisé et sécurisé les circuits non chronométrés pour une parfaite journée de promenade en plein air. Avant le départ, sous la houlette de Stéphane Halgand, un échauffement d’un quart d’heure a mis tous les participants en bonnes conditions. Les marcheurs partis pour 8, 11 et 16 km ont été accompagnés par la “Batucada de Mag”, une formation de percussions rythmée et entraînante.
Tous vêtus de jaune et vert fluo, en famille ou groupes d’amis, les randonneurs, bâtons en mains, ont parcouru Arc-en-Barrois avec la Batucada. L’arrivée au point de départ s’est étalée tout au long de la journée, au rythme de chacun.
Différents espaces sont restés ouverts sur le site où les visiteurs ont pris des renseignements au centre “Cheminer vers soi”. Il y avait aussi des propositions de méditation, massage relaxant, yoga, ostéo. Un espace acteurs du territoire, Parc national, producteurs et artisans était installé. Pour se rafraîchir, un barnum avait été monté devant la salle des fêtes.