Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Stratosphérique Nadal !

L’Espagnol Rafael Nadal, vainqueur de Novak Djokovic, en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7), en plus de 4 h 30′, est en finale pour la huitième fois, lui qui compte 58 victoires et une défaite Porte d’Auteuil.

Après un match magnifique, cette première demi-finale qui avait tout d’une finale, a été, dans un premier temps, à l’avantage du Taureau de Manacor, qui a eu un break d’avance dans les quatre premiers sets. Mais Djokovic, dos au mur, à la fois en fin de deuxième (3-2) et de quatrième manche, par- vient à redresser une situation bien compromise pour revenir à deux manches partout. Celui qui ne l’a pas encore emporté à Paris réussit même le break initial dans le dernier acte (3-0, puis 4-2).

A 4-3, Djokovic sauve deux balles de break, notamment une après avoir touché le filet avec son corps après un smash anodin, ce qui a engendré des contestations de  »Nole », mais le Serbe doit céder son engage- ment face à un Ibère regonflé à bloc. C’est ensuite un enchaînement de services gagnés de part et d’autre jusqu’à 8-7. Dans le jeu suivant, Djokovic finit par craquer en multipliant les fautes (9-7).

«Je suis profondément déçu. Il a montré le courage quand il le fallait. Je voudrais le féliciter. C’est un champion et c’est pour cela que c’est le maître ici», a sobrement déclaré Djokovic. «Il a très bien servi, il a fait preuve d’agressivité et il a décoché des coups incroyables. Le court était sec et glissait et c’est pour cela que je voulais qu’on l’arrose.» Du côté du vainqueur du jour, la satisfaction était de mise : «Djokovic a frappé des coups remarquables. Je me suis fait breaker au quatrième set contre le vent mais j’y ai toujours cru, même avec un break contre moi au 5e set. C’était un match dur mais moins qu’en Australie, sur le plan physique. Je ne suis pas invincible. Ce que j’ai fait au cours des neuf dernières années ici est incroyable.»

Dans le match de la quinzaine, sans doute l’une des meilleure demi-finale sur la terre battue parisienne, après une belle accolade entre ces deux grands champions, Nadal, dans ce 35e affrontement entre les deux hommes, le dixième en Grand chelem, a vacillé, sonné de coups gagnants, mais il a su se ressaisir en grand champion pour se qualifier pour sa huitième finale à Roland et sa 17e en Grand chelem. Avec un bilan incroyable sur terre et encore plus à Roland-Garros (58 vic- toires, 1 défaite), le Majorquin est plus que jamais favori à sa succession demain après-midi !

Nicolas Chapon

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Autres sports

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Autres sports

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)