Régional 2 : Strasbourg punit les Haut-Marnais
Cheminots Strasbourg bat Ent. Sud Hte-Marne 55-15
Strasbourg. En déplacement chez les Cheminots de Strasbourg, le Rassemblement Sud Haute-Marne a subi une très lourde défaite, dimanche 19 mars, en s’inclinant (55-15). « Nous sommes tombés sur une équipe strasbourgeoise clairement au-dessus de nous en première mi-temps. Les Bas-Rhinois étaient bien organisés et en plus, on a manqué beaucoup trop de placages », explique Maxime Beaune, l’un des entraîneurs de l’Entente. A la mi-temps, le sort de la rencontre était déjà scellé (43-0).
La seconde périoide était de meilleure facture pour les visiteurs qui inscrivaient deux essais par Benjamin Roussel et Adrien Delblouwe, aux 66′ et 73′. « On a réussi à avoir la main sur le ballon en seconde mi-temps et du coup, on a pu inscrire deux essais. On a fait le voyage en Alsace avec seulement seize joueurs et cela n’aide pas. » Au repos le week-end prochain, les Haut-Marnais tenteront de se racheter dans deux semaines, lors de la réception, à Langres de Saverne.
« Il va falloir remobiliser les troupes pour essayer d’aller chercher une victoire lors de la phase retour. On va essayer de travailler pour l’avenir car avec cette nouvelle défaite (la troisième en autant de matches), on peut dire adieu aux premières places qualificatives pour la finale. »
R. R.