Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Stimulation cognitive à La Noue

Les résidentes apprécient l’atelier mémoire.

SENIORS. Mercredi 1er mars, cinq seniors de la résidence autonomie La Noue ont participé à un atelier mémoire animé par Isabelle Tresson.

Le rendez-vous est apprécié. Peu avant 15 h, Charlotte, Mercedes, Arlette, Ginette et Lucette attendent impatiemment attablées que débute l’atelier. Le premier jeu propose de trouver le mot correspondant qui manque, en rapport avec les chiffres et les nombres, pour compléter trente expressions et locutions. Avec un nombre de tirets égal au nombre de lettres du mot à trouver, les lettres étant dans le désordre. Silence. La concentration est à son maximum. Les résidentes réfléchissent et une quinzaine de minutes suffisent à terminer ce premier jeu où des expressions comme « faire les quatre cents coups », « jouer sur les deux tableaux » ou encore « vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage » ont été trouvées.

Le deuxième jeu est similaire, cette fois en rapport avec les quatre éléments.

L’après-midi s’est terminée avec un troisième jeu, plus compliqué, autour du corps humain où il fallait repérer les différentes parties et compléter le schéma de l’oreille.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)