Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Steven Marshall : « on a fait de belles choses ! »

Le Journal de la Haute-Marne : Comment expliquez-vous ce nouveau revers au “tie-break” ?
Steven Marshall (réceptionneur/attaquant du CVB 52) :
« Il ne faut pas faire une fixation là-dessus et se focaliser sur le fait que l’on n’a pas encore gagné un cinqième set cette saison. On a affronté une très belle équipe de Cannes, avec de belles individualités. Et de notre côté, on a tout de même rivalisé dans le jeu avec cet adversaire. Mais au final, la balance penche de leur côté. »


JHM : Pourtant samedi, le CVB 52 a perdu chacun des sets les plus disputés de ce match : y’a-t-il un blocage plus pychologique ?
S. M. : « Non, je ne pense pas. C’est très difficile de reprendre la compétition après cinq semaines sans jouer. De plus, pour cette reprise, on affronte quelques unes des meilleures équipes du championnat qui sont dans une dynamique beaucoup plus positive que la nôtre. Je veux retenir tout de même qu’on a fait de belles choses ce soir (samedi). Le match aurait vraiment pu tourner aussi en notre faveur. »


JHM : Qu’est-ce qu’il a manqué alors sur ce duel ?
S. M. :
« Je pense que dans le quatrième et le cinquième sets, nous avons parfois manqué de concrétiser des occasions sur des ballons “faciles”, et notamment en fins de manches. Et dans ces matches disputés, ces petits détails font forcément la différence. Mais nous avons tout de même montré de belles choses : il faut rester positifs. »


JHM : Ressentez-vous de la fatigue ?
S. M. :
« C’est certain que nous ne sommes pas encore au top physiquement. Mais on travaille bien à l’entraînement avec tout le staff, et on sent que le collectif se retrouve et remonte à un niveau correct. On va continuer lors des prochains jours pour progresser encore. »


JHM : Vous gardez donc, toute votre confiance en ce groupe ?
S. M. :
« Assurément ! Je suis vraiment heureux d’être ici à Chaumont, dans un collectif formé de bons joueurs, avec de bons jeunes qui plus est. Je reste persuadé que l’on possède une équipe forte et capable de jouer les premiers rôles dans ce championnat. Je ne suis pas inquiet pour la suite et j’espère qu’on va rapidement pouvoir retrouver le goût de la victoire pour se relancer définitivement. »
Laurent Génin

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)