Stéphanie Malarme satisfaite de son stage, avant les Mondiaux 2023
Avant d’aborder les Mondiaux de Terni (Italie) en octobre prochain, la Haut-Marnaise Stéphanie Malarme a pris part à un stage de préparation pour l’équipe de France. Elle a remporté plusieurs matches et a réussi sa préparation.
Stéphanie Malarme participait, vendredi 22 septembre, au stage national de l’équipe de France pour la préparation du championnat du monde de Terni. La salle d’armes de Troyes a accueilli plusieurs membres de l’équipe de France et son staff technique pour des leçons et assauts à thèmes afin de préparer l’échéance de Terni, qui aura lieu du lundi 2 au lundi 9 octobre prochain.
Samedi 23 septembre a eu lieu la compétition de fleuret. Avec moins de six femmes inscrites, la compétition s’est faite en mixte et mélanges des catégories (A et B, celle de Stéphanie Malarme). Une trentaine de tireurs étaient présents. La Haut-Marnaise, après deux matches, a terminé 3e de la catégorie B.
Dimanche 24 septembre s’est déroulée la compétition en épée. Au premier tour, Stéphanie Malarme rencontre Margot Fromont (Troyes) qu’elle bat (15-9). Au second tour, elle s’oppose à Enora Tarju, de Bretagne, et s’incline (10-15). En match pour la troisième place, Cassioppée Bourgine vient battre la Haut-Marnaise (8-15), qui prend à ce moment-là la première place catégorie B.
Peu de défaites pour Stéphanie Malarme
Ayant quatre inscrites en catégorie B, une compétition annexe, en complément, a été faite. Elle rencontre Christelle Sangani de Courbevoie. Sur les deux premiers tiers temps, elle reste avec deux touches d’avances, et commence le dernier tiers temps avec un score de 11-9.
Elle termine ce match à 15-11. Sur le second, son adversaire est Cécile Demaude (Bordeaux). Elle choisit d’avoir toujours une touche d’avance et ensuite, profiter des erreurs de son adversaire. Stéphanie Malarme a remporté ce match (5-2). Elle confirme donc sa 5e place et sa première place en catégorie B à l’épée.
Un stage et un circuit qui permettent de travailler et se rassurer avant l’échéance des championnats du monde de Terni, du 2 au 9 octobre prochain. Avec deux médailles en or en catégorie B complétées d’une médaille de bronze au fleuret, c’est un beau premier circuit national.