La Haut-Marnaise Stéphanie Malarme entre déception et motivation
La Haut-Marnaise Stéphanie Malarme est en stage depuis samedi 19 août, au sein de l’Insep de Paris, pour la préparation de la coupe du monde de Busan (Corée du sud) et des championnats du monde, à Terni (Italie), en octobre prochain.
Elle est sélectionnée pour l’épreuve de coupe du Monde de Busan, en Corée, du 28 août au 6 septembre mais, faute de sponsors et de subventions, elle ne pourra pas être présente sur cette épreuve. En compétitions internationales et en escrime handisport, même les sportifs de haut niveau sur listes n’ont que très peu d’aides pour pouvoir développer leur projet sportif. Ses sponsors lui permettent déjà de pouvoir s’entraîner et de mettre en place une préparation physique et mentale.
La participation aux épreuves nationales et internationales reste encore pour le moment à sa charge et la fédération prend en charge les épreuves de championnats comme les championnats d’Europe ou du Monde. Avec son absence à cette coupe du monde, Stéphanie Malarme espère ne pas perdre trop de points car, à un an des Jeux Paralympiques, ils sont très précieux.
Le stage permet aussi la présentation par le staff des sélectionnés pour les championnats du monde en octobre, à Terni, en Italie. La Haut-Marnaise a obtenu sa double sélection au fleuret et à l’épée. Une première en Haute-Marne et sur le Grand Est pour une athlète féminine handisport.
Ayant déclaré forfait à Busan, Stéphanie Malarme sera particulièrement surveillée durant les championnats du monde, avec une obligation de médaille pour se maintenir dans la ranking des Jeux.
Comme les échéances se rapprochent, le staff leur a demandé encore plus de travail, de victoires, de sacrifices pour cette année 2024 qui vaut le coût d’être vécu et qui sera à la hauteur de leur investissement.
Sur le même sujet...
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)