Coupe du monde d’escrime : la Haut-Marnaise Stéphanie Malarme dans le top 10 au fleuret
Du 16 au 21 novembre s’est tenue l’épreuve de coupe du monde d’Eger, en Hongrie, à laquelle a participé la Haut-Marnaise Stéphanie Malarme.
Trente-trois nations étaient représentées lors de cette épreuve internationale. A l’épée, Stéphanie Malarme a signé trois victoires et deux défaites, se classant seizième au classement intermédiaire. Exemptée du tableau de 64, elle bat (15-7) la Grecque Kelly Loufaki en tableau de 32. En tableau de 16, elle s’incline (15-9) devant la Thaïlandaise Jana, future vainqueure de la compétition. Elle termine au quatorzième rang au classement général.
Au fleuret, Stéphanie Malarme a enregistré cinq victoires et une défaite en phase de poule, terminant dixième du classement intermédiaire. Exemptée de tableau de 32, elle se défait en huitièmes de finale de la Néerlandaise Tenkins 15 touches à 14. En quart de finale, elle cède (15-3) devant l’Américaine Geddes après des choix de jeu et de stratégie trop imprécis. Elle finit à la septième place. Engagée au fleuret par équipes en compagnie de Sophie Sablon, Brianna Vidé et Clémence Delavoipière, Stéphanie Malarme et ses camarades s’inclinent (45-44) face à la Thaïlande avant de dominer le Brésil (45-44). Elles finissent à la neuvième place du classement final. l’équipe a engrangé de l’expérience et des points pour continuer à progresser au classement international et bénéficier par la suite de tableaux de plus en plus accessibles. Au niveau individuel, Stéphanie Malarme gagne une place au classement international à l’épée et grimpe au quinzième rang. Au fleuret, elle rentre dans le top 10 mondial en occupant le neuvième rang.
La prochaine rencontre s’effectuera du 28 novembre au 5 décembre, à Varsovie, en Pologne lors des championnats d’Europe. Où la tireuse haut-marnaise visera un podium voire le titre de championne d’Europe.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)