Stéphane Royer, du CO Saint-Dizier, champion de France Masters !
De jeudi 20 au dimanche 23 avril, deux nageurs du COSD participent aux championnats de France masters, au Puy-en-Velais (Haute-Loire).
Lors de la première journée, jeudi, Stéphane Royer est monté sur la plus haute marche du podium. Il est champion de France du 100 m papillon, dans la catégorie des 45-49 ans.
Même s’il a déclaré à son entraîneur, Arnaud Massart, qu’il a eu du mal lors du dernier 25 m, le Bragard a nagé la distance en 1’04 »80, avec près de trois secondes de mieux que le deuxième. Et pourtant, toujours selon Arnaud Massart, il est déçu de son temps et espérait mieux. Peut-être aurait-il fallu des adversaires de son niveau, pour le “tirer” vers le haut… Place, ce vendredi, au 100 m nage libre. Pour la psse de deux ?
Quant à Marie Nicklès, également sur le 100 m papillon, elle a pris la 4e place dans la catégorie des 25-29 ans. Là aussi, comme Stéphane Royer, la Bragarde a eu du mal lors du dernier 25 m. Il n’empêche qu’avec un chrono de 1’19 »10, elle améliore son temps personnel. En effet, son meilleur chrono, sur cette distance, était de 1’20 »93, datant de 2018, à Charleville.
Ce vendredi, elle s’alignera sur le 100 m nage libre. Avec l’espoir de faire aussi bien, voire mieux.
Y. T.