Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le préparateur physique de Chaumont, Stefano Mascia

Stefano Mascia (Chaumont) : Nantes favori pour le derby de l’Atlantique

Le préparateur physique de Chaumont, Stefano Mascia
Le préparateur physique de Chaumont, Stefano Mascia voit Nantes s’imposer à Saint-Nazaire. (Photo : P. Merle)

Après un milieu de semaine européen pour les clubs français, le championnat reprend ses droits dès ce vendredi 18 novembre, avec un “choc” de l’Atlantique pour entamer la neuvième journée entre le surprenant promu nazairien et son voisin nantais. Une belle entrée en matière pour ce retour à la Ligue A, mais pas forcément facile pour les pronostiqueurs, comme le souligne le préparateur physique du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Stefano Mascia. « Ça peut être un match très disputé, surtout à Saint-Nazaire où il n’est jamais facile de s’imposer. Pourtant, je vais miser sur Nantes qui me semble vraiment en forme actuellement. »

Un autre derby est forcément attendu entre Poitiers et Tours, même si là, les forces en présence semblent un peu moins en équilibre pour le Transalpin. « Même si ce match n’est jamais comme les autres pour les deux clubs et leurs supporters, je vais offrir un avantage pour Tours qui aura envie d’oublier sa déconvenue européenne. Mais attention à Poitiers qui a désormais le couteau sous la gorge au classement. » D’ailleurs, deux rivaux des Poitevins, en bas de tableau, s’affrontent dans le même temps et l’un y laissera forcément des plumes. « Nice, chez lui, doit pouvoir dominer Cambrai. Sur le plan de la confiance, le premier semble plus à l’aise », dévoile encore le membre du staff chaumontais.

Une autre victoire à l’extérieur se dessine aux yeux de Stefano Mascia : celle de Montpellier à Tourcoing, l’autre “affiche” de cette journée. « Tourcoing est capable de belles choses mais ne joue jamais à domicile, tandis que Montpellier a trouvé son rythme de croisière et me semble mieux armé. » Enfin, entre Sète et Le Plessis-Robinson, « le potentiel sétois paraît plus important » au préparateur physique du CVB 52, quand Paris « me semble capable, grâce à sa qualité de service, de dominer Narbonne qui a toujours quelques problèmes à l’extérieur. »

Les matches

SAINT-NAZAIRE – NANTES 2

POITIERS – TOURS 2

PARIS – NARBONNE 1

SETE – LE PLESSIS 1

NICE – CAMBRAI 1

TOURCOING – MONTPELLIER 2

Le classement des feuilles de matches

1. A. Aciobanitei, J. Cerha, C. Da Silva et F. Plak 5/6 ; 5. B. Bobée 4/6 ; 6. G. Lomba et R. Spasov 3/6 ; 7. B. Soirfeck 2/6.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)