Stationnement : une zone bleue va entrer en vigueur
Depuis le 15 janvier, une peinture bleue est venue recouvrir les places de stationnement devant la mairie. La mise en place d’une zone bleue place Charles-de-Gaulle a été instaurée afin de fluidifier au maximum le stationnement pour la période des travaux afférents à la réhabilitation de l’ex-hôtel du commerce.
En effet, dès le début des travaux avec l’installation d’une base de vie et d’autres matériels, une partie des places située face à l’ex-hôtel ainsi que la partie enherbée seront condamnées au stationnement pour de nombreux mois.
Avec un peu d’avance par rapport au calendrier des travaux de l’hôtel du commerce réajusté récemment, peinture et panneaux provisoires ont été installés de manière pédagogique.
La mise en place officielle de la zone bleue sur la place Charles-de-Gaulle entrera en vigueur à la date de début des travaux courant février. En attendant cette date exacte qui sera diffusée ultérieurement, il est vivement conseillé aux conducteurs de se munir de disques bleus et de commencer à envisager de rejoindre les parkings Minel “1” et “2”, de la médiathèque ou de la Résistance pour les longs arrêts.
Le stationnement sur la place Charles-de-Gaulle sera limitée à une heure, du lundi au samedi, de 8 h à 18 h, comme stipulé sur l’arrêté mis en place. Exceptionnellement, des disques bleus de dépannage pourront être remis en mairie aux automobilistes dans un premier temps.