Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Stationnement : une réforme qui a fait grincer des dents

Entrée en vigueur au mois de septembre, la réforme des règles de stationnement en centre historique n’a pas manqué de soulever une vague d’interrogations voire de contestations. En cause, l’augmentation du forfait post stationnement, finalement abandonnée par la majorité municipale. Mais aussi le passage en zone payante de plusieurs axes du centre-ville à commencer par la rue et la place Diderot, jusqu’alors placées sous le régime de zone bleue. Par ailleurs, la fin du double-sens autorisé sur l’ensemble du centre historique pour les cyclistes a aussi suscité des questions de la part d’élus de l’opposition langroise, qui a par ailleurs regretté le fait que l’abonnement pour les professionnels de santé ne soit pas gratuit.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)