Stalla et les Grenoblois au bout du suspense
Si la journée précédente n’avait laissé aucun espoir à Paris 13, avec une victoire (8-1), la deuxième journée de Nationale 2 annonçait un tout autre scé- nario pour Grenoble et le Haut- Marnais Simon Stalla. En déplacement à La Roche-sur-Foron, face aux Haut-Savoyards Girod (N°270), l’ex-Haut-Marnais Jegede (N°307), Zmirou (N°348) et Rakotoarisoa, non numéroté (19). Si l’ambiance était amicale entre les trois ex-Champenois, Stalla, Jegede et Baudrillard, les 4 h 30’ de confrontations auront délivré un véritable chassé croisé entre les deux équipes.
Jegede s’imposait sur Flore (3-1), alors que Stalla rentrait fort dans le match sur Zmirou (3-0) et ramenait les deux équipes à égalité. Girod l’emportait sur Dos Santos et Blanchet faisait de même sur Rakotoarisoa (2-2). Flore prenait l’avantage en cinq sets sur Zmirou et le Curellois Stalla, sans solution face à Jegede, s’inclinait (3-3). Girod reprenait l’avantage sur Blanchet pendant que Rakotoarisoa faisait douter Dos Santos, mais s’inclinait au 5e set (4-4 avant les doubles).
Le tournant de la rencontre était le duel entre Stalla/Blanchet et Girod/Rakotoarisoa, pour une victoire des premiers (3 sets à 2). Le score parle de lui-même (10-12, 11-09, 12-14, 12-10, 13-11). Le second double des Grenoblois, Flore/Dos Santos, moins ten- du face à Jegede/Zmirou (6-4), permettait aux Isérois de se détacher (6-4).
L’issue de la soirée restait indécise. Dos Santos s’employait alors à faire chuter Jegede, impérial jusqu’alors, Blanchet faisait de même sur Zmirou, tandis que Stalla finissait le travail sur Rakotoarisoa (9-5).
Grâce à ce succès, Grenoble pointe en tête avec Montpellier, devant Neuves-Maisons. Dans deux semaines, la troisième journée sera encore plus explosive et à gros enjeux face à Neuves-Maisons. Un match qui pourrait permettre aux Grenoblois d’assurer le maintien en N2 en cette première phase. Simon Stalla connaît très bien l’adversaire et la salle, pour y avoir foulé le sol de nombreuses années.
Mais en amont, le week-end prochain, se dérouleront les deux premières journées de Ligue Nationale A du championnat suisse (équivalent N1 France). Simon Stalla et ses deux partenaires du Silver Star de Genève se déplaceront le samedi à Rapperswil-Jona, ville où réside Roger Federer proche de la frontière allemande, et le dimanche, à Lugano, ville frontalière de l’Italie.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)