Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nationale 2 masculine : Stalla et les Grenoblois accrochés par Fréjus

Le club de La Tronche Meylan Grenoble voulait faire de cette 4e journée de championnat une fête à domicile et promouvoir le ping. A l’affiche, une seule rencontre dans le complexe pour les supporters et l’équipe “1” du club, en National 2, en tête de championnat avec Montpellier, qui recevait Fréjus.

Avec trois victoires au compteur sur Paris 13, Pays Genevois et Neuves-Maisons, les quatre Grenoblois avaient l’avantage des pronostics, avec 9 152 points contre 8 895 cumulés pour les quatre joueurs varois.

Si Antoine Michard (N°350) ouvrait le score sur le capitaine grenoblois Flore, les locaux marquaient trois points de suite par Blanchet, Dos Santos et le Haut-Marnais Stalla sur Acloque (N°712) ; les Varois recollaient à 3-3, par Antoine Michard, l’artilleur adverse de la soirée sur Blanchet et Carpena (N°645) sur Flore. Dos Santos, sur Acloque, et Stalla, sur Blanc (N°606) tenaient la baraque (5-3 avant les doubles). Stalla/Blanchet s’imposaient trois sets à un sur les deux joueurs N°600 (Carpena et Blanc).

Flore/Dos Santos s’inclinaient sur Antoine/Acloque (6-4 à la sortie des doubles). Dos Santos subit les assauts d’Antoine Michard (6-5), Flore dans un jour sans, ne peut empêcher Blanc d’égaliser. Blanchet s’incline sur Acloque qui donne l’avantage à Fréjus (6-7).

A l’identique des deux premiers matches simples, en dernière rencontre, le Curellois sur Carpena laisse échapper le premier set puis revient dans la partie pour remporter les trois suivants après une bonne lecture de jeu et un changement de stratégie.

Stalla, mené (4-9 dans le 4e set), grappille point par point pour revenir à 9-9 et l’emporter 11-9 au mental. L’essentiel est préservé : c’est un carton plein pour Simon Stalla en simple et double et un partage des points entre les deux équipes qui place Grenoble deuxième de poule der rière Montpellier, indéboulonnable. Le Nord Haut-Marnais, à court d’entraînement, est satisfait. Jusqu’alors, il profite de son état de forme et arrive à compenser par un gros physique, son expérience et sa science du jeu.

Vont suivre les trois dernières journées en quatre semaines : un déplacement périlleux, dans quinze jours, à Nice avec 9 359 points, avant de recevoir Montpellier (10 200) points et dépla- cement à Boulogne-Billancourt (9 328) points pour finir la phase. Il pourrait s’intercaler, mais, non confirmé à ce jour, un déplacement possible à Zurich pour le Haut-Marnais, en championnat suisse LNA, ligue Nationale 1. Un gros programme.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Curel
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)