Nationale 2 : Le Curellois Simon Stalla et La Tronche Grenoble victorieux de Nice
A trois journées de la fin de la phase de Nationale 2, le Haut-Marnais Simon Stalla et ses trois équipiers de La Tronche Grenoble (9 143 points), en position de relégables, accueillaient le co-leader sur ses tables, Nice, favori avec 9 280 points.
La 1re série de simples démarrait par la victoire du capitaine Flore (N°441) sur Bailliet (N°239). Blanchet (N°814) s’inclinait sur Marandon (N°507), ainsi que Dos Santos (N°334) sur Telo (N°477). Stalla (N°354) ramenait les deux équipes à égalité sur Bonato (N°552).
En 2e série de simples, Blanchet “perfait” sur Bailliet, Flore et Stalla s’inclinaient respectivement sur Marandon et Telo, Dos Santos l’emportait sur Bonato (4-4 avant les doubles).
Stalla/Blanchet s’inclinent sur la paire Bailliet/Bonato, Flore/Dos Santos également sur Marandon/Telo. Les Grenoblois sont alors menés (4-6), avant la 3e série de simples. La pression est forte, mais la motivation reste intacte. Dos Santos relance les Grenoblois sur Bailliet. Flore ramène les deux équipes à égalité sur Telo (6-6). Blanchet l’emporte sur Bonato assurant le nul (7-6) et Stalla va chercher le point de la victoire (8-6) sur Marandon, un joueur difficile à manœuvrer, mi-attaquant, mi-défenseur. Une victoire collective et un sursaut d’orgueil qui font du bien et permettent d’envisager les deux derniers matches sur Combs Senart, à l’extérieur, et Clamart, à domicile, avec plus de sérénité, mais il faudra être à nouveau affûté et à 200 %.
Le Nord Haut-Marnais Simon Stalla ne s’était pas trompé en pronostiquant une poule compliquée et piégeuse.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)