Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Stalla et La Tronche Grenoble se maintiennent

A l’issue de la 6e journée, le classement final de poule laissait planer des incertitudes pour Grenoble et Manom. Au coude à coude à la 6e place, les deux clubs se devaient de rester mobilisés lors de la 7e journée, pour connaître leur sort.

Grenoble recevait le dernier, Clamart/Antony, et Manom Neuves-Maisons 3e, la victoire assurant leur maintien.

Clamart remporte deux points, mais le Haut-Marnais Simon Stalla gagne en second match face au N°478, Schmidt, en 3 sets (11-05, 11-07, 11-03). Associé à Blanchet, ils remportent également le double en cinq sets, pour une victoire finale (8-2).

Après une bonne première phase, avec la 3e place de poule, la seconde a été plus compliquée, avec une 6e place, mais l’essentiel est préservé, le maintien en N2 pour Simon Stalla et ses partenaires.

Sur le plan individuel, Simon Stalla aura, malgré son manque d’entraînement, porté l’équipe en phase “1”, puis est resté dans le rang en seconde phase, en jouant sensiblement son classement de joueur numéroté, sans pouvoir perfer. Le club grenoblois lui a renouvelé sa confiance pour la saison prochaine, sauf si le Haut-Marnais devait partir pour des raisons professionnelles.

Le championnat français est terminé, mais pas celui de Suisse, où le Curellois n’en faisait pas sa priorité. Avec sa double licence au Silver Star de Genève en LNA, l’équivalent de la N1 France, il s’est libéré seulement pour deux journées de championnat, contre Rapperswil-Jona et Lugano, en octobre 2022, dont une victoire de haut-niveau sur Spinicchia et à deux points de doubler la mise sur l’espoir italien Giovannetti, N°405 ITTF. Contacté par le président du club genevois, le Haut-Marnais a été sollicité pour les deux journées de “Play-out” début juin, Genève jouant le maintien en LNA.

Sur le même sujet...

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)