Le Curellois Simon Stalla et La Tronche Grenoble dans le dur
En 5e journée de Nationale 2, une très bonne prestation sur Nice avait relancé l’équipe Iséroise et les mettaient en confiance pour les deux dernières rencontres. Combs-Sénart se trouvait à la 5e place et Grenoble à ses basques, séparés d’un tout petit point, c’est dire que les parties des huit joueurs numérotés allaient être engagées pour cette 6e rencontre.
A l’issue de la 1re série des quatre simples, le score est de 2-2. Le Haut-Marnais Simon Stalla s’est incliné sur Hubert. Après la 2e série de simples, le score est toujours de parité (4-4). Le Curellois échoue sur Correia (il a sorti des joueurs du Top 100 en tournoi dernièrement).
A l’issue des doubles, les deux formations sont encore à égalité (5-5). La victoire est possible mais Dos Santos s’incline sur Correia, Blanchet sur Demrane, et le score est en faveur de Combs-Sénart (7-5). Simon Stalla redonne de l’espoir en marquant sur Auquiere, (7-6), mais le capitaine Flore échoue sur Hubert. C’en est fini (8-6).
Correia N°287 et Hubert N°583 ont été les “artilleurs” de Combs-Sénart avec six points et un double à eux deux.
C’est frustrant, car il y a eu cinq belles et quatre défaites. Le bilan du Haut-Marnais Simon Stalla est objectif et sans appel : « Combs-Sénart avait mieux préparé cette rencontre. » A leur décharge, les joueurs de Grenoble sont pris par leurs activités annexes et professionnelles, ce qui ne leur permet plus de s’entraîner ensemble depuis septembre dernier. Cela a pu passer sur la 1re phase, c’est plus compliqué pour la seconde. Quant à Simon Stalla, il est géographiquement trop éloigné des salles de ping pour pratiquer régulièrement. Seules les compétitions lui font taper la balle. Ce n’est probablement pas suffisant pour jouer en N2.
Grenoble reste 6e et en position favorable de maintien. Dans un dernier baroud d’honneur, ils ne voudront pas laisser passer leur chance sur Clamart, le 13 mai. Date bien lointaine, et une longue période sans compétition qui peut faire mal. Poule compliquée, saison compliquée avait annoncé le Haut-Marnais !
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)