Le stade vers l’emploi attire une centaine de personnes
Du stade vers l’emploi, c’est le nom de l’évènement organisé par Pôle Emploi et la Ligue d’Athlétisme Grand Est ce mardi autour du gymnase de Saints-Geosmes. Une centaine de personnes étaient présentes et tous étaient très motivés.
« Nous remercions Pôle Emploi pour sa grande implication en amont, ainsi que la ville de Saints-Geosmes qui nous fournit le lieu pour organiser ce job-dating ! » ont expliqué en ouverture les organisateurs de cette journée. Intervient ensuite Alain Siméan, adjoint au maire de Saints-Geosmes, « notre ville bouge et est dynamique, on est heureux d’accueillir les équipes de Pôle Emploi, de la Ligue d’athlétisme Grand Est et du club d’athlétisme langrois. » Et d’ajouter, « la collaboration de tous a été nécessaire pour organiser ce stade vers l’emploi et nous pouvons nous en féliciter ! »
Les présentations terminées, chaque équipe se forme et les animations peuvent débuter. Les équipes sont constituées de membres de Pôle Emploi, de demandeurs d’emploi et de représentants d’entreprises, tous anonymes, personne ne sait qui est qui en dehors du prénom. Il y a au total sept ateliers sur lesquels vont tourner les différents participants jusqu’à midi. Saut, endurance, motricité, vitesse, … Il y en a pour tous, dans la bonne humeur et sous la direction des encadrants du club langrois.
Comme le rappelle l’organisation, « à midi on s’arrêtera et on partagera un moment convivial autour d’un repas ! » Il annonce par ailleurs qu’après ce repas, l’anonymat sera levé et le job-dating commencera, toujours en survêtement, baskets et en se tutoyant, comme souligné de nombreuses reprises. « C’est essentiel de briser les chaînes du recrutement traditionnel et de permettre au plus grand nombre de personnes d’avoir une chance de trouver un emploi. »
Un de plus dans le Grand Est
Ce stade vers l’emploi dont la première édition à Langres avait eu lieu en 2022, semble avoir trouvé sa place. « C’est la deuxième fois à Langres ! Déjà l’année dernière nous avions fait cet évènement, mais pour celui-ci il y a deux fois plus de monde, c’est une grande réussite » ajoute l’une des encadrantes, de ce qui était le trente-cinquième évènement de ce type dans le Grand Est. « Je voudrais mettre en avant la réception de la collectivité, chacun apporte ses compétences et permet l’organisation de ce type d’évènements, c’est super ! » a conclu l’organisation. Une belle initiative et une belle réussite !
Après le temps sportif en matinée, c’est la phase job-dating, toujours en jogging et basket, qui a animé l’après-midi. Avec l’espoir pour Pôle emploi que les retours de ce stade vers l’emploi soient aussi positifs que pour la première édition.
De notre stagiaire Roman Kennel