Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Stabilité chez les donneurs de sang

L’accueil des donneurs est toujours très familial.

En raison de la crise sanitaire, les réserves de sang sont très faibles, d’autant que les produits ont des durées de vie très courtes. L’Etablissement français du sang (EFS) a aussi constaté une frilosité au niveau des nouveaux donneurs, se retrouvant ainsi à flux tendu.

Pour la première collecte 2022, réalisée jeudi 27 janvier, les équipes de l’EFS de Chaumont ont accueilli 65 personnes, exactement le même nombre que lors de leur venue jeudi 2 décembre, où 63 personnes avaient été prélevées contre 58 cette fois-ci.

La collation est toujours bien fournie par les bénévoles de l’association des donneurs, présidée par Françoise Laureaux, avec des gâteaux réalisés par les sœurs de la communauté de la Sainte-Alliance et des femmes qui mettent à disposition leurs dons de pâtissières. Des clémentines ont également été bien appréciées. La sympathique équipe chaumontaise était aussi ravie de retrouver en cette nouvelle année le bel accueil local.

Le prochain rendez-vous est prévu jeudi 24 mars, toujours de 15 h à 18 h 30, à la salle des fêtes.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)