Régional 1 : le Sporting Marnaval Club devra se souvenir du match aller
Battu (2-0), samedi dernier, par le leader aubois de Métropole troyenne malgré une bonne résistance, le Sporting Marnaval Club va tenter de reprendre sa marche en avant, ce dimanche (16 h), avec la réception de Cormontreuil au stade des Aciéries.
Une rencontre importante pour le maintien, surtout qu’en cas de victoire, les troupes d’Antoine Briard passeraient devant leur hôte du jour au classement. Si Marnaval a connu la défaite, lors de la dernière journée, Cormontreuil reste, quant à lui, sur un match nul (0-0), à domicile, face à Bogny (11e) qui pointe seulement qu’à deux petites longueurs des Nord Haut-Marnais.
Autant dire qu’une victoire ferait du bien aux “Gueules Noires”. « Samedi dernier face au leader, nous n’avions pas un état de forme suffisant pour soutenir l’intensité de Métropole troyenne », confie le stratège marnavalais Antoine Briard.
Pourtant, les Marnavalais avaient tenu la comparaison avec les Aubois avant de baisser de régime en seconde moitié de match. Sans oublier le fait que le gardien troyen aurait dû être expulsé. Si cela ne sert à rien de refaire le match, Antoine Briard reste pleinement concentré sur la réception des Marnais.
Des retours potentiels au Sporting Marnaval Club
A l’aller, les partenaires d’Axel Gérard avaient réalisé un gros coup en s’imposant (0-1). « Nous avions remporté la seconde période contre le cours du jeu. Nous avions dominé les quarante-cinq premières minutes en se créant notamment trois grosses occasions. Par rapport au match aller, l’effectif de Cormontreuil n’a pas beaucoup changé.
« Lorsque que nous nous étions déplacés chez eux, Cormontreuil venait de perdre leur entraîneur Teddy Pellerin. Depuis, c’est Jérôme Dutitre qui est aux commandes du club. Du coup, on s’attend à une équipe encore plus difficile à manœuvrer », explique Antoine Briard, qui devrait pouvoir compter sur le retours de quelques cadres absents, samedi dernier, face à Métropole troyenne.
En effet, Yohann Tartare, qui a purgé son match de suspension le week-end dernier, postule à nouveau pour une place au sein de l’équipe première tout comme Marvin et Axel Gérard ainsi que le défenseur central Arnaud Pécheux. Des retours potentiels non négligeables pour Antoine Briard. « Le fait de retrouver du monde va me permettre d’avoir un peu plus d’options, même si l’état de forme des joueurs risque d’être un peu disparate. »
Pour ce match disputé à 16 h, puisqu’en en lever de rideau la réserve de Marnaval affronte Eclaron à 13 h 30, les “Gueules Noires” vont retrouver leur pelouse fétiche du stade des Aciéries. « On n’aura eu qu’une seule séance d’entraînement sur herbe. On est obligé de composer avec. Malgré tout, on sera encore un peu plus chez nous ce dimanche », conclut Antoine Briard.
Romain Randoing