Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
les lycéens de Decomble ont été 2e à la finale nationale UNSS en beach-rugby

Sport et fairplay à Decomble

les lycéens de Decomble ont été 2e à la finale nationale UNSS en beach-rugby
Élèves et professeurs, fiers de leur trophée du fairplay.

Le lycée Decomble s’est illustré en arrivant 2e à la finale nationale UNSS en beach rugby.

Le lycée Decomble s’est illustré au niveau national en rugby. L’établissement a en effet participé à la finale nationale UNSS des lycées professionnels, dans la catégorie beach-rugby sans contact à 5. Une compétition qui s’est déroulée à Arcachon, en mixte. L’équipe du lycée Decomble, composée de sept jeunes femmes et hommes (Emile, Elyna, Corentin, Chloé, Jules, Océane et André), a progressé le long de ces trois jours. Habituellement, ils jouent avec les règles du rugby à 15, ils ont donc dû s’adapter, d’autant qu’ils étaient les seuls représentants de la région Grand Est.

La finale, disputée contre Castelnaudary, a été perdu par Chaumont mais de très peu, l’équipe adverse ayant mis son 2e essai lors de la dernière action. Malgré cette défaite, les lycéens de Decomble ont fait preuve d’amabilité et d’un très bon esprit sportif.

La preuve : en plus de la deuxième place à cette finale, ils ont obtenu le prix du fairplay, une fierté pour Jérôme Lutz et Cédric Will, les deux professeurs qui les ont accompagnés à Arcachon.

Thomas Cuenin, autre professeur de sport qui les suit toute l’année, ne peut que s’en féliciter. Olivier Petitfour, le proviseur, a évoqué leur prestation devant les autres élèves, promettant d’afficher le trophée dans le hall de l’établissement.

L.S.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)