Spectaculaire manœure nocturne des pompiers
Il était environ 18 h 30 samedi 2 décembre quand les sapeurs-pompiers de la cité thermale ont été alertés pour un accident de la voie publique rue Maurice-Constantin-Weyer à Bourbonne-les-Bains. Très vite sur place, ils ont été confrontés à un choc entre deux véhicules impliquant au total trois victimes. Des renforts ont été demandés immédiatement avec une montée en puissance des secours sous les ordres du lieutenant Mickael Michaud.
Tel était le scénario choisi pour cette manœuvre, qui a été élaboré par les formateurs le lieutenant Joffrey Schley et l’adjudant-chef Alexandre Panada. Le but de ce type d’exercice est de travailler les automatismes entre tous les secouristes et les différents services afin de les rapprocher au plus près de la réalité. En plus des camions rouges, la gendarmerie et le correspondant du jhm ont été conviés à l’exercice.
Le centre de secours de Bourbonne recherche des hommes et des femmes pour compléter son effectif. Les personnes intéressées par cet engagement citoyen, sont invitées à prendre contact avec le chef de centre, le lieutenant Joffrey Schley, au 06.83.38.11.78.