Spectacle : “La légende de Rives dervoises” se dévoile
Les trois premiers coups seront frappés samedi 22 janvier, à 15 h, à la salle des fêtes de Droyes. La première partie de “La légende de Rives dervoises” sera dévoilée par les trois conteurs de la compagnie L’Allégresse du pourpre.
Cela fait plusieurs mois qu’ils arpentent le territoire de la commune. Accompagnée par des membres de l’Association culturelle de Rives dervoises, les conteurs se sont imprégnés des paysages mais surtout des souvenirs et des récits de ses habitants, jeunes et anciens. Objectif ? Imaginer une légende pour la commune. Un processus participatif : ils se sont en effet inspirés des éléments recueillis lors des ateliers-rencontre mensuels organisés avec les habitants de chacun des quatre villages.
Samedi 22, à 15 h, Fred, Julien et Annukka interpréteront pour la première fois, en public, une partie de cette légende. Il paraît d’ailleurs que chacun a sa version et le débat s’annonce riche ! Tous les spectateurs seront invités à enrichir la légende en devenir. Entrée gratuite dans le respect de la législation en vigueur.