Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Un pilote au motocross de Prauthoy.

Spectacle garanti pour le motocross de Prauthoy !

Un pilote au motocross de Prauthoy.
Le spectacle est garanti, avec plusieurs milliers de spectateurs attendus au Motocross de Prauthoy. (Photo : L. G.)

Les sensations seront garanties, dimanche 30 juillet, pour le motocross de Prauthoy comptant pour le Challenge UFOLEP 21. Mise en place par le Moto-club Vauxois, l’épreuve, qui ouvrait la saison, l’an passé, est la sixième et avant-dernière épreuve cette saison 2023. Les points vaudront cher pour le championnat.

Et les sourires sont de mise pour les organisateurs et notamment le président, Adrien Grépin, avec 220 pilotes dans les différentes catégories (65 cc, pour les démonstration kids), 85 cc, 125 cc, Open, vétérans et… vintage, avec des motos de 250 et 450 cc). « Nous avions l’an passé 170 pilotes et une manche en Champagne a été annulée. Des concurrents se sont du coup inscrits. Il y a deux semaines, j’avais 130 pilotes, dont par exemple quarante en 125 cc », se réjouit le président.

C’est sur un tracé homologué l’an passé que les participants viendront faire le spectacle ce week-end. « Aujourd’hui, il est visible à 100 % par l’ensemble des spectateurs » affirme le président, directeur de course et responsable du terrain du club organisateur. « C’est un circuit technique, mais très roulant et accessible, sans grand risque pour les pilotes. »

Les locaux veulent se montrer sur leur terre

A la maison, les locaux voudront se montrer. « Nous avons plusieurs pilotes placés au championnat, comme Alexis Botin, 3e en 125 Expert, Julien Thibault, 6e, Sébastien Lœillet, 4e en +50 ans ou encore Alexis Loyola, 6e en Solo B, C, D, Promo. Et aussi Guillaume Romain, 3e en -50 ans, Gérald Philotas, 5e en -50 ans Prestige. Sans oublier Axel Darbot, 8e en Solo A », poursuit le président depuis deux ans. Il y aura aussi la finale supertrophée de France, dans la Creuse, mi-août et la dernière manche du championnat, à Saint-Julien (Côte-d’Or). Le club s’appuiera sur une trentaine de bénévoles pour veiller à la bonne marche intégrale sur le circuit, mais également en dehors.

La restauration et les buvettes seront évidemment disponibles sur place, alors que l’entrée, elle, est gratuite depuis l’ère Covid. Les premiers essais se dérouleront dès 8 h du matin et le départ de la première manche est prévu à 10 h.

Avec les troisièmes manches ou finales quand il y a deux séries sur les coups de 16 h 30 ! Place au spectacle !

Nicolas Chapon

Le programme

Dimanche 30 juillet
A partir de 8 h : essais
A partir de 10 h : début des premières manches.
A partir de 13 h 30 : début des deuxièmes manches.
A partir de 16 h 30 : troisièmes manches (Prestige, 15’ plus un tour) ; puis consolante Solo B, C,D, Promo (10’ plus un tour) ; finale Solo B, C, D, Promo (15’ plus un tour) ; Solo A 85 (12’ plus un tour) démonstration éducatif de 10’ ; 125 (15’ plus un tour) ; vintage/féminines (15’ plus un tour) et Solo B, C, D, Expert (15’ plus un tour).
Remise des prix vers 19 h.
*Buvette et restauration sur place ; entrée gratuite

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Prauthoy
Au stade dimanche
Auto/moto

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Auto/moto

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Auto/moto Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)