Souvenirs, souvenirs avec Alain et Jean-Luc
S’il est un duo emblématique qui recueille un succès considérable, c’est bien celui du chanteur Alain Barel, accompagné au clavier de Jean-Luc Folio.
En partenariat avec l’office de tourisme, ils se produisent mensuellement dans la salle du Clocheton. Et chaque fois, c’est le succès assuré ! Leur clientèle est essentiellement composée de curistes venant de tous les points de l’Hexagone.
Pour leur dernier concert de la saison, vendredi 10 novembre, ils ont à nouveau donné le meilleur d’eux-mêmes. A savoir que leur répertoire est complètement renouvelé chaque année, concernant les succès des années 60 et 70, avec quelques “débordements” dans le passé ou plus près de nous si un morceau leur plait particulièrement. C’est la recette du succès, les curistes retrouvant les tubes de leur jeunesse ! “C’est bon pour le moral”, comme le chantait la Compagnie Créole ou “C’est extra !”, de Leo Ferré.
Chaque saison, le duo fait la part belle à Joe Dassin, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Adamo, Jacques Dutronc, Charles Aznavour, Jean Ferrat, Georges Brassens… Le duo a aussi à cœur d’interpréter des chansons d’origine étrangère, convaincu que la langue participe à la musicalité et à l’authenticité.
Ce jour-là, on retiendra la prestation par Jean-Luc en solo d’un morceau de Procol Arum, “A whiter shade of pale”, arrangé à sa façon, une petite merveille, qui a déclenché un tonnerre d’applaudissements.
La recette de ce succès est la très grande complicité entre Jean-Luc et Alain qui s’astreignent à une répétition par semaine. D’ailleurs, leur répertoire pour la saison 2024 est déjà prêt aux deux-tiers. Leur plus belle récompense est l’adhésion du public et la reconnaissance qu’il exprime en fin de concert.