Soutien à l’Ukraine : l’école de foot s’implique aussi
Ce mercredi 9 mars, à la fin de l’entraînement au stade, les jeunes footballeurs ont fait preuve d’une immense solidarité avec une grande collecte en faveur des Ukrainiens qui subissent une terrible guerre.
Le responsable de l’école de foot, Kévin Bernard, avait proposé à tous les licenciés jeunes d’Esnouveaux de faire un don en faveur du peuple ukrainien en partenariat avec la Protection civile de Haute-Marne. Cette action a été un succès. C’est ainsi qu’une multitude d’objets (vêtements, produits d’hygiène, médicaments, produits pour les bébés et couvertures) ont été apportés par les enfants ce qui a permis de remplir une remorque entière !
Toujours dans le cadre du PEF (programme éducatif fédéral) où le club est très impliqué, Kévin a pris la parole devant tous les enfants juste après la photo et a engagé un débat avec eux sur le sujet actuel afin de leur expliquer le pourquoi de cette collecte et les méfaits de la guerre. Suite à cet échange, les jeunes footballeurs sont repartis mieux informés sur la situation et ils ont conclu et bien compris qu’il était préférable de jouer au foot avec fair-play, plutôt que de se faire la guerre.
Tous les enfants et les parents sont à féliciter pour ces dons qui ont été triés et mis en cartons par Aline, puis déposés à la Maison des associations à Chaumont par les autres éducateurs du club, Mathieu Sanrey, Mi- ckael Gahon et Jérémy Hausner, qui se sont aussi impliqués dans cette action de solidarité.