Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Soupe, crêpes… hummm à La Noue !

Les résidentes et Laurent, le cuisinier, en plein travail pour préparer des soupes de printemps.

SENIORS. Plusieurs membres de la résidence autonomie La Noue se sont retrouvées en salle d’activité jeudi 23 mars dans l’après-midi pour participer à l’atelier bar à soupes et à un atelier pâtisserie dédié à la confection de crêpes. Avec comme guide Laurent, le cuisinier de la résidence.

Pour réaliser une soupe de légumes de printemps chaque résidente s’est affairée à sa tâche durant une vingtaine de minutes pour peler les légumes, hacher l’oignon, l’échalote et l’ail puis découper les carottes, les pommes de terre et les poireaux en morceaux grossiers. Avant de poursuivre les différentes étapes et d’enfin ajouter la branche de thym et le cumin. Dans le même temps, d’autres résidentes, avec l’animatrice Isabelle, s’occupaient à préparer de délicieuses crêpes qui ont été ensuite dégustées.

Une fois que tout était prêt, la soupe a été mise en barquettes et distribuée à l’ensemble des résidents le souhaitant. Tous les participants étaient ravis.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Bourmont
Un premier barbecue à la maison de retraite
Animations , Seniors

Mardi 16 avril, un premier barbecue s’est déroulé à la colocation de la maison de retraite Ages et vie. Un rayon de soleil, quelques invités et une superbe ambiance ont(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)