Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sorties culturelles pour des lycéens

Les élèves de Capa 1 et 2 “Jardinier paysagiste” ont visité Charleville-Mézières mercredi 5 octobre, accompagnés de leurs professeurs, Mmes Lacour et Riandée. La découverte du musée Rimbaud et du musée des Ardennes a été appréciée par les lycéens. Une visite guidée de la ville durant la Première Guerre mondiale a permis aux élèves de découvrir les principaux sites occupés par les Allemands. Cette journée, fort remplie, a plu aux élèves.

Quelques jours avant, ce sont les élèves de seconde et première qui se sont rendus à Fontainebleau afin de visiter les jardins et le château accompagnés de leurs professeurs, Mmes Lacour, Riandée et M. Puissant. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la pluridisciplinarité sur l’histoire des jardins. Lors de cette visite guidée, ils ont pu découvrir l’étymologie de Fontainebleau avec sa célèbre source, le jardin à l’anglaise ainsi que le parterre crée par Le Nôtre.

L’après-midi, une visite libre leur a permis d’apprécier les grands appartements avec un arrêt particulier à la galerie François-1er, étudiée l’année dernière.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)