Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sommermont : un arbre tombé sur un chemin rural

Dimanche 15 janvier, le maire, Joël Agnus, a tronçonné un arbre tombé près du puits de captage de l’eau potable, à Sommermont (commune de Chatonrupt-Sommermont).

Dans la nuit de samedi 14

à dimanche 15 janvier,

du fait des intempéries,

un arbre mort de belle taille

est tombé sur un chemin rural

à proximité du puits de captage

de l’eau potable

de Sommermont (commune

de Chatonrupt-Sommermont).

Il arrive régulièrement que des arbres malades s’abattent, en vallée de Sommermont, et c’était déjà le cas la semaine dernière à proximité du puits de captage de l’eau potable qui alimente les villages de Sommermont, Maizières-lès-Joinville et Guindrecourt-aux-Ormes. Or, le secteur concerné est environné de parcelles forestières privées dont les propriétaires n’habitent pas forcément la commune. Pour cette raison, dimanche après-midi, le maire Joël Agnus s’est attelé à la tâche et s’est chargé une nouvelle fois de débiter cet épicéa qui entravait l’accès au puits de captage, à la source du Pré-Saint-Jacques, jusqu’en travers de la rivière. Selon l’élu, nombre de ces conifères sont malades et tombent.

D’ailleurs, un second épicéa, brisé net, s’est également abattu à proximité, a priori simultanément avec le premier, mais sans entraver ce chemin privé appartenant à une Association foncière. Quant à l’ouvrier communal Franck Dimey, il est également intervenu à Chatonrupt, dimanche matin, pour dégager un arbre mort tombé en travers du ruisseau et de la route de Sommermont.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)