Soline Mourgues : « j’ai raté mon départ »
Soline Mourgues (première en U18) : « C’est une belle victoire. Avec le vent et la pluie, le parcours était assez dur. En plus, j’ai raté mon départ. Et ensuite, j’ai vite rattrapé mon retard en revenant très vite sur la deuxième fille. »
Marie-Charlotte Comptdaer- Bonnaire (7e au scratch et 2e chez les Masters sur le cross long) : « Je suis très déçue de ma 7e place. Je fais un bon départ et je suis vraiment bien pendant le premier tour. J’ai été malade toute la semaine. J’ai eu une bronchite et du coup je n’avais plus de souffle. Je n’avais aucune sensation au niveau des jambes. J’ai subi toute la course. J’ai essayé de m’accrocher au maximum. Et sur la fin, j’ai sprinté comme une “dingue”. J’espérais faire un petit peu mieux. J’aurais dû terminer devant les deux filles qui me précèdent. »
Frédéric Walczak (3e en Masters) : « Je suis content de monter sur le podium. Je n’étais pas venu forcément pour faire un podium. Finir troisième, c’est un beau résultat. Le parcours, qui était roulant, me convenait bien. Le tracé ne comportait pas de difficulté particulière. Il me manque encore un peu de préparation car quant ça part, je n’arrive pas à suivre. Il faut que je travaille spécifiquement le cross, même si cela va de mieux en mieux. »
Julien Reczkowicz (36e du cross court) : « C’était des vraies conditions de cross. Je n’avais pas de sensations. Lors de ma première saison de cross l’an dernier, je me qualifie pour les “France” et aujourd’hui, je n’avais pas de jambes. Je suis déçu de terminer à la 36e place. On ne peut pas être à son meilleur niveau tout le temps. »
Pierre Varnier (13e en U18) : « Les conditions étaient vraiment dantesques. C’était très difficile car il y a avait pas mal de boue dans les virages. J’ai effectué une belle remontée. »
Baptiste Constant (17e en U18) : « Je n’avais pas d’objectif particulier en disputant ces régionaux larges. Je voulais juste prendre du plaisir. Je voulais voir mon état de forme avant de reprendre la saison de duathlon. J’adore les cross. J’en fait depuis que je suis tout petit. »
Propos recueillis par Romain Randoing