Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Un homme dans un magasin de jeux et jouets

Les Chats perchés veulent remplir la hotte de l’Epicerie sociale

Un homme dans un magasin de jeux et jouets

Durant ce mois de novembre, le magasin “Les Chats Perchés” va collecter des jeux et jouets qui seront à l’Epicerie sociale, gérée par la Croix-Rouge française. Une opération solidaire mise en place dans le cadre des dix ans de la boutique, qui espère ainsi donner un joyeux coup de patte pour Noël.

Cette année aura été marquée, pour Thomas et Véronique Claude, par les dix ans des Chats perchés. Un anniversaire qu’ils souhaitaient célébrer avec leurs clients et partenaires en menant une action-animation par mois. Mais Noël approchant, les deux gérants ont décidé que novembre sera le mois dédié à une action solidaire qui leur tient à cœur. 

« Nous, nous allons bien, nous avons eu beaucoup de chance dans notre activité professionnelle. Nous vivons de notre passion et cela nous permet important de la partager. Noël approche et nous ne voulions pas faire quelque chose de marketing mais nous rendre utile par une action solidaire, conforme à notre état d’esprit », explique Thomas Claude. De fait l’idée s’est presque présentée naturellement de proposer une collecte de jeux et jouets.

« Le concept est d’inviter les gens à venir nous déposer des jeux et jouets en bon état, complets, en boutique jusqu’au 26 novembre. Ensuite, chaque jeudi, une personne de l’Epicerie sociale viendra récupérer ce qui nous aura été déposé », poursuit le gérant.

« Plus les gens donneront, plus nous donnerons aussi »

Mais comme charité bien ordonnée commence par soi-même, Les Chats perchés ne se contenteront pas de collecter. « Plus les gens donneront, plus nous donnerons aussi. Nous ce sera forcément des produits neufs ou des choses comme des Legos que nous avons montés pour les mettre en vitrine et que nous allons démonter et reconditionner. Certains fournisseurs sont dans la boucle, comme Lilliputiens qui ont été les premiers à donner des jeux ou jouets de démonstration présentés lors de salon. Ils ont été déballés mais n’ont jamais été utilisés. »

vitrine de la boutique de jeux et jouets
Des appels à participation à cette action sont faits sur les réseaux sociaux et la vitrine de la boutique.

Un beau geste juste avant Noël qui permettra de remplir un peu la hotte de l’Epicerie sociale. « Nous vivons, actuellement, une situation délicate pour tout le monde et je pense que plutôt que de rester chacun de son côté, il faut œuvrer ensemble et partager. J’espère que cela permettra aussi de créer une certaine forme de lien social. Noël arrive et les jeux, les jouets ont un coût. Or, tout le monde a le droit de jouer quelle que soit sa condition sociale », conclut Thomas Claude.

Patricia Charmelot

p.charmelot@jhm.fr

Pour toutes informations complémentaires, contacter Thomas Claude au 06.85.46.85.62 ou Sandra Geoffroy, de l’Epicerie sociale au 03.25.90.12.70.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)