Solidarité avec l’Ukraine : le Bassigny répond présent
Le Val-de-Meuse et le Bassigny au sens large se sont fortement mobilisés pour venir en aide aux civils ukrainiens. Samedi 5 mars, à partir de 16 h, la salle des fêtes du Forum de Montigny-le-Roi était ouverte, les bénévoles de l’association Nestor ont réceptionné l’équivalent de deux camionnettes que Fabien Crochet (tél. 07.54.55.75.07 ou 03.10.96.01.26.), président de la récente association Carrouge (secteur d’activité de l’urgence sociale), a pu remonter dans ses locaux sur Saint-Dizier. La société Entremont a d’ailleurs participé à la collecte en déposant 300 l de lait et 120 l de lait pour bébé.
Nombreux points de collecte
S’ajouteront dès ce lundi 7 mars, des produits de première nécessité achetés par les Nestor au supermarché local, avec le bénéfice de la soirée celtique qui a eu lieu samedi 5 mars : 1 447 €. La commune de Chauffourt a tenu une permanence samedi en journée et, en partenariat avec la Protection civile, a réceptionné plusieurs mètres cubes de dons divers. Triés et reconditionnés par les bénévoles, les produits vont être acheminés sur un point de collecte pour être ensuite transportés aux frontières de l’Ukraine en milieu de semaine. Les pompiers de Val-de-Meuse, également en partenariat avec la Protection civile, ont reçu ce dimanche 6 mars, en matinée, une quantité non négligeable de matériel médical, trois fauteuils roulants, des médicaments, des vêtements, des produits d’hygiène, de l’alimentation et des “doudous” pour les enfants. La caserne est ouverte tous les soirs aux alentours de 18 h ainsi que le dimanche, de 10 h à 12 h pour recevoir des dons. Des points de collecte émergent un peu partout. Ainsi, à Sarrey, la commune et l’association des parents d’élèves tiendront ce lundi 7 mars, de 18 h à 20 h, et jeudi 10 mars, de 15 h à 18 h, une permanence pour recevoir les dons.
Sur le même sujet...
Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)
L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)
L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)