Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Solidaires avec l’Ukraine

Plusieurs dons ont été récoltés et triés par les élus municipaux.

La mairie organise une collecte  en partenariat avec la Protection civile pour venir en aide au peuple ukrainien. L’information a été relayée avec la distribution de flyers dans les boîtes aux lettres et Panneau pocket. Le drapeau ukrainien a également été installé sur le fronton de la mairie.

Plusieurs dons ont été déposés et triés par les élus municipaux, montrant le bel élan de générosité.

Les dons ont permis de restituer du matériel logistique (sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique), des produits d’hygiène (gels, dentifrices, brosses à dents, couches, mousse à raser, rasoirs) ou encore des produits de secours (pansements, gants, masques chirurgicaux, blouses médicales, divers matériels médicaux et médicaments).

Les dons collectés seront remis dans les prochains jours par la municipalité à la Protection civile qui se chargera de la logistique pour acheminer les dons au point de collecte de Saint-Dizier avant qu’ils ne prennent la direction de Strasbourg, puis de la Pologne.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Les Baladins pour Coup d’pouce
Saints-Geosmes
Les Baladins pour Coup d’pouce
Animations , Solidarité

La troupe théâtrale des Baladins se produira samedi 27, à 20 h 30 et dimanche 28 avril, à 14 h 30, au pôle Urbatus. Les amateurs de théâtre pourront applaudir(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)