Solidaires avec les Ukrainiens
En partenariat avec l’Association des maires et la Protection civile, une collecte de dons en soutien avec la population ukrainienne a été organisée. Lors de la dernière séance du conseil municipal du vendredi 11 mars, les élus soncourtois ont unanimement souhaité participer en ouvrant un point de collecte. Une action de solidarité qui s’est déroulée samedi 19 mars, de 14 h à plus de 16 h. Le point de collecte a été installé dans l’ancienne salle de mairie, une information a été diffusée aux villageois dans les boites aux lettres. Christelle De Castro, première adjointe, s’est chargée de mettre en place cette collecte de produits de première nécessité.
« Les villageois se sont sentis concernés, solidaires, voir inquiets de cette situation que vit actuellement cette population. Les dons ont été nombreux notamment pour les bébés, des produits de para- pharmacie enfants et adultes, des pansements médicaux, des antalgiques, des produits d’hygiène… », souligne l’élue.
Autre bénévole présent lors de cette collecte Christophe Bossu, conseiller municipal s’est attaché à trier et disposer tout ces dons dans des cartons. C’est lui qui, avec son fourgon, et en compagnie de Christelle Bossu, se chargera, mercredi 23 mars, de transporter les colis à Chaumont.
Le maire Didier Jolly est venu témoigner de son soutien à cette action.