Soixante-six jeunes judokas en stage au Der
Pas moins de 66 judokas participaient du mercredi 26 jusqu’au vendredi 28 octobre, au stage interdépartemental Aube-Haute-Marne, au centre Ufolep de Giffaumont, co-organisé par les comités Aube et Haute-Marne.
Etaient concernées les catégories benjamins et minimes, auxquelles quelques cadets se sont greffés. Qurante-trois Haut-Marnais en provenance des clubs de Marnaval, Bettancourt, Chaumont, Froncles, Langres, Chalindrey et Rolampont-Chanoy étaient présents. Les autres judokas proviennent de l’Aube et de l’Yonne.
Mohamed Ouali, responsable du stage, ainsi qu’Alban Masia, cadre technique Aube/Haute-Marne, Damien Petitjean (Chalindrey), Sofia Ouali et Thierry Lebobe, de Marnaval, étaient réunis durant ces trois jours pour assurer une mise au point technique et préparer les compétitions à venir. « On a travaillé la technique pour se remettre dans le bain à l’approche des compétitions à venir. Chaque journée a débuté par un footing de 7 h 30 à 8 h 30, avant des séances de judo à raison de quatre heures par jour. On a aussi retravaillé beaucoup sur l’apprentissage des chutes, cela permet d’éviter les blessures », a expliqué Mohamed Ouali, également directeur technique du JC Marnaval/Saint-Dizier.
Les benjamins et minimes disputeront les championnats bi-départementaux, le 27 novembre, à Vendeuvre-sur-Barse (Aube).
De notre correspondant Adrien Jeanson