Soixante judokas en stage au Der
Soixante judokas participaient depuis lundi 22 août jusqu’à vendredi 26 août à un stage de perfectionnement, au centre Ufolep de Giffaumont, organisé par le comité de l’Aube de judo. Sont concernées les catégories benjamins, minimes et cadets.
Si seulement six Haut-Marnais en provenance du club de Marnaval suivent le stage, des Marnais et des Aubois, ainsi qu’une forte délégation de judokas de l’Yonne mais aussi en provenance de Lorraine, d’Alsace, de région parisienne et du Luxembourg sont aussi représentés. « Les jeunes sont ici pour préparer la nouvelle saison et lancer la future rentrée dans leurs clubs. Ce stage existe depuis 30 ans et se passait à ses débuts à Lamoura. Il prend de l’aura d’année en année grâce aussi aux résultats d’Axel Clerget et Mélanie Legoux-Clément qui y ont participé », détaille Francis Clerget, formateur national et directeur du stage, aidé au cours des séances par sept autres cadres, dont Philippe Thomas, 6e dan, et Amélie Brieux, ex-membre de l’équipe de France.
Un stage bienvenu
« Il s’agit d’une remise à niveau technique. Deux séances de préparation physique sont menées dans la semaine. On aborde aussi le vivre-ensemble », confie Francis Clerget.
Au programme de cette semaine, du judo, à raison de quatre heures par jour, de la préparation physique générale et des demi-journées multi-activités, avec de l’accrobranche, du VTT, de l’escalade, du tir-à-l’arc et des activités nautiques.
De notre correspondant