Soirée transat ce jeudi
La deuxième édition de la soirée transat aura lieu ce jeudi 28 juillet au Jardin Agathe Roullot. Dès 21 h, les Chaumontais seront invités à danser lors d’un concert, puis, au clair de lune, ils s’installeront confortablement dans des transats mis à disposition par la Ville de Chaumont ou, pourquoi pas, sur une couverture apportée par leur soin.
Gratuites, ces séances plein air, placées sous le signe de la bonne humeur, se veulent familiales et conviviales. Elles sont programmées en partenariat avec l’organisme de cinéma itinérant champardennais Ciné Ligue et l’association Télé Centre Bernon, dans le cadre de “Passeurs d’images”. Le Télé Centre Bernon oeuvre depuis plus de 30 ans dans le champ de l’Education à l’Image et au Regard et propose, à travers ses différents dispositifs, une réflexion sur les médias et le décryptage des images.
La soirée commencera par un concert de Flaur, un auteur-compositeur dont la musique, mélancolique et planante, dessine un trait d’union entre la pop, la soul et l’électro. Il est accompagné sur scène par Bastien Mattéoni. Les deux artistes allient à leurs productions machines et instruments organiques.
A 22 h 30, le film «Gagarine», sélectionné au Festival de Cannes 2020, de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (2020), sera diffusé sur grand écran. Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rougesd’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son «vaisseau spatial».