Soirée solidaire pour le Carême
La période du Carême, qui a débuté mercredi 14 février – le mercredi des Cendres – et s’achèvera le Jeudi Saint 28 mars est un temps privilégié pour les catholiques, l’occasion de partager un repas frugal, de se consacrer à la prière et à la solidarité en faveur des plus vulnérables.
C’est dans le cadre du Carême qu’Alain Porrot, diacre à Montier-en-Der, a organisé, vendredi 8 mars, une soirée dédiée à la charité chrétienne à l’espace Sainte-Thérèse. La trentaine de paroissiens a partagé une soupe et le fruit des dons collectés sera reversé au CCFD-Terre solidaire, l’association catholique qui lutte contre la faim dans le monde et pour le développement.
Le père Emmanuel Gil, curé de Montier-en-Der a assisté à la soirée, accompagné du père Pascal Leseur. Venu de Paris, ce dernier était l’invité de la soirée. Il a évoqué sa mission auprès des migrants dont il est chargé au “Cèdre”, un centre parisien d’entraide aux personnes exilées. Il est, par ailleurs responsable de l’Ermitage à Ambonville, un lieu d’échanges et de partage spirituels.