Soirée solidaire des Nestor : une totale réussite
Les Nestor ont proposé une soirée celtique samedi 5 mars, à la salle des fêtes du Forum, qui a connu un véritable succès.
Dès 16 h, la solidarité était au rendez-vous à l’ouverture des portes de la salle. Deux camionnettes remplies de produits divers en partance pour l’Ukraine et de l’alimentation pour la coquette somme de 1 447 € ont été collectés. Ensuite, le public a répondu présent à la fête. Plus de 240 personnes ont dansé la gigue au rythme effréné du violon. Bénévoles et participants étaient ravis d’avoir agi pour la bonne cause tout en s’amusant. Chacun s’est senti utile dans cette solidarité avec les Ukrainiens qui subissent la guerre. « Les liens se sont resserrés entre nous », affirme Régis Oudot. « Il y a eu un rapprochement entre les bénévoles », ajoute son frère Didier. Les Nestor, ce sont avant tout deux frères et une douzaine de membres actifs qui œuvrent tout au long de l’année pour apporter de l’animation dans le Bassigny. Les manifestations sont festives, et souvent une partie des recettes est reversée à des actions sociales (Restos du cœur, viennoiseries aux personnels soignants de l’hôpital de Chaumont pendant le Covid, etc.). Ils sont persévérants, déterminés, innovants, organisés, toujours généreux et solidaires.
En première partie de soirée, le groupe haut-marnais des Smoking Killers a chauffé la salle. Aude, la bourgmestre rockeuse, et Jésus le motard à la guitare rythmique ont donné de la voix sur des reprises explosives de rock’n’roll. Lors de l’intermède entre les deux groupes, Viktoriia Khomenko, réfugiée chez son compagnon à Rançonnières depuis quinze jours, a sensibilisé le public sur la situation en Ukraine. Ensuite, le groupe Kalffa a réuni définitivement le public entier sur la piste avec des musiques entraînantes. David Chaumont, le chanteur aux intonations de Thiéfaine, et ses acolytes n’étaient pas venus depuis sept ans, consacrant leur temps sur les scènes de France, de Belgique ou de Suisse. Sur une musique traditionnelle celte et bretonne associée au rock et aux chants marins, Kalffa compose des chansons qui mêlent humour, rythmes endiablés et énergie scénique inimitable. Le dépaysement est total et tout le monde se prend au jeu. Enchanté par l’accueil qui lui a été réservé, le groupe a déjà pris rendez-vous avec les Nestors pour un nouveau tour de chants le 4 mars 2023.
Les prochaines manifestations des Nestor sont le 2 avril, un concert de Clément Remyon, à 19 h, au King Food ; un loto de printemps, le 21 mai, à la salle des fêtes du forum de Montigny-le-Roi, et la troisième Fête de la bière, le 3 septembre.
Pour une organisation optimum, l’association propose ses manifestations sur réservation dans différents points de vente chez les commerçants du territoire ou sur la billetterie en ligne Yurplan.