Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sobriété au cimetière

Aucune commémoration à Colombey ne fait l’impasse sur une cérémonie, même courte, au cimetière. Ce samedi 18 juin, à l’heure de commémorer l’Appel historique de 1940, la tradition a été respectée dans le petit cimetière communal, là où repose Charles de Gaulle. Les autorités civiles et militaires, la préfète de Haute-Marne, Anne Cornet en tête, se sont recueillies sur la sépulture du fondateur de la Ve République et trois belles gerbes de fleurs, au nom du Président de la République, au nom de l’Assemblée nationale et au nom du Sénat, ont été déposées sur la tombe. Une cérémonie, sobre, comme à son habitude, en présence seulement d’une poignée de visiteurs.

Sur le même sujet...

Colombey-les-Deux-Églises
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)