Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sobre comme un chameau qui ne voit pas le jour

Pour des questions de sobriété énergétique, la Ville a décidé d’éteindre l’éclairage public de minuit à 5 h 30 du matin. Ce choix entrait en vigueur le 28 octobre. Problème : les lampadaires se rallument à 5 h 30 et restent allumés jusqu’à… 8 h alors qu’il fait jour depuis un moment. Est-ce un problème de concordance avec le changement d’heure ou un dysfonctionnement sachant que les lampes doivent se couper de manière automatique à la lumière du jour ?

Dans tous les cas, les économies d’énergie s’en trouvent limitées.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)