Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sloth beautiful !

© Antonio Sanchez Chamorro

GRAND PRIX DU FESTIVAL

Thomas Akremann, chargé de programmation à l’Afpan, n’a pas eu de chance pour sa première en tant que chef d’orchestre à la remise des prix du concours du festival. De nombreux photographes lauréats étaient en effet absents. Cela ne l’a pas empêché de maîtriser de main de maître (de cérémonie) l’événement qui a rassemblé de nombreuses personnes, officiels, partenaires et évidemment photographes, au pôle socioculturel, ce vendredi 17 novembre en fin de journée. Le Grand prix du festival est attribué à Antonio Sanchez Chamorro, photographe espagnol qui a gagné grâce à sa photo « Sloth », traduction anglaise de paresseux. « J’ai pris cette photo de ce paresseux à trois doigts au Costa Rica. C’était difficile à obtenir car les paresseux descendent rarement des arbres », a-t-il précisé à l’Afpan en envoyant son image. 

Sur le même sujet...

Montier-En-Der
Le festival de la photo animalière 2024 se prépare déjà à Montier-en-Der
Culture

Culture. Un événement de grande ampleur comme le Festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der se prépare longtemps à l’avance. Le comité de programmation de la 27e(...)

Montier-En-Der
Le Festival de Montier dans le top 5
Culture

ENVIRONNEMENT. L’Association du Festival international de photo animalière et de nature (Afpan) a fait les comptes. La 26e édition a réuni, du 16 au 19 novembre, 43 980 visiteurs, soit(...)

Montier-En-Der
Biodiversité et agriculture : un sujet qui fait débat
Culture

Dernière conférence inscrite au programme du Festival photo de Montier, la table ronde intitulée “préserver la biodiversité en proposant une alimentation de qualité” n’a finalement été suivie que par une(...)