Ski nautique : La Liez n’a pas le vague à l’âme
Les championnats de ligues organisés, ce week-end, au lac de La Liez, par le Club nautique de La Liez ont connu, samedi 3 septembre, un bon démarrage, avant une poursuite annoncée comme familiale pour ce dimanche.
« Il y a eu de belles performances ce matin ». L’œil avisé et appréciateur, Denis, juge officiel pour les compétitions de ski nautique, a passé un bon moment, ce samedi 3 septembre, sur le ponton spécialement aménagé par le club nautique de La Liez (CNL). Ce dernier organise en effet, ce week-end, des championnats de ligues du Grand-est, avec des compétiteurs venus également de Bourgogne/Franche-Comté et même de Belgique. En revanche, les skieurs attendus de la Région Rhône-Alpes ne se sont finalement pas produits sur le lac de La Liez. « Ils n’ont pas pu venir », a déploré Patrick Bischofberger, président du CNL, qui s’est tout de même réjoui du haut niveau observé à l’occasion du slalom et des trois épreuves de figure qui ont été proposées ce samedi.
Ce dimanche 4 septembre verra, quant à lui, jusqu’à 17 h, deux nouveaux slaloms opposer les meilleurs compétiteurs. Propice au public familial, la journée dominicale offrira aussi, entre 12 h et 14 h, la possibilité aux enfants de plus de cinq ans et de moins de dix ans de s’essayer au ski nautique. « On appelle cela la compétition des canetons », a souri le président Bischofberger, très attaché à la transmission de la passion et des valeurs du ski nautique. « Les inscriptions peuvent se réaliser directement sur place ». Petite restauration et buvette sont également de la partie pour un public espéré nombreux en une journée prévue comme ensoleillée.
Les diverses averses de samedi ont d’ailleurs constitué le seul point noir de la journée, interrompant parfois la tenue des épreuves. « Mais elles n’ont pas duré longtemps. Dans l’ensemble, tout s’est très bien passé », a philosophé Patrick Bischofberger, qui escompte bien un dimanche encore plus spectaculaire.
N. C.