Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Six moutons égorgés par un « grand canidé » à Vesaignes-sous-Lafauche

L »attaque s’est produite à Vesaignes-sous-Lafauche (photo Googlemaps)

Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 décembre, à Vesaignes-sous-Lafauche, un troupeau de moutons, appartenant à Vincent Renard, semble avoir été attaqué par un « grand canidé », probablement un loup. C’est le constat fait lors de la découverte de ce massacre car six moutons sur huit ont été égorgés.

Prévenu dans la matinée du vendredi 30, l’Office français de la biodiversité (police de l’environnement), s’est rendu sur place l’après-midi, rejoint par un membre de la Fédération départementale de chasse de la Haute-Marne.

Leur constatation a paru rejoindre celle du propriétaire des moutons, à savoir que cette attaque pouvait être attribuée à un loup, lequel sévirait dans la région depuis plusieurs semaines.

Rappelons que la préfète de Haute-Marne a pris le 27 décembre des arrêtés autorisant quatre éleveurs du secteur de Poissons à pratiquer des tirs de défense simple en vue de la « défense de leurs troupeaux » contre la prédation du loup. Les périmètres d’intervention comme la mise en œuvre des tirs sont encadrés.

De notre correspondant Robet Costanza

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)