Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Simone, un marché et bien plus à Châteauvillain

Le marché de Simone a lieu tous les mois.

Simone, camp d’entraînement artistique de Châteauvillain propose son marché des producteurs locaux tous les deuxièmes dimanche du mois, entre avril et octobre. Rendez-vous de 9 h à 13 h, 4 route de Châtillon. Pour cet été, les marchés se dérouleront les dimanche 9 juillet, 13 août et 10 septembre. 13 exposants y viennent régulièrement et y proposent de nombreux produits (confitures, viande, légumes, miel, nems, huile…) toujours locaux et essentiellement de bouche.

Simone, ancienne usine le Chameau

Ce sera aussi l’occasion de découvrir ce lieu, installé dans les anciennes usines de bottes le Chameau depuis 2017. Le but de ce tiers-lieu est avant tout de mettre les gens en relation, de faire en commun et d’être au service de tout le monde. C’est dans cet esprit que sont nés la cantine et le café associatif. Mais Simone propose bien d’autres choses.

Par exemple : les ateliers artistiques, numériques, pour les enfants les mercredis ou samedis, mais aussi des conférences, une bourse aux livres et des matinées familiales. Simone a son dépôt vente ainsi qu’une épicerie, des spectacles, des marchés de producteurs locaux. Pour les amateurs de tricot, un atelier y est consacré le jeudi après-midi. L’association propose également des cours d’anglais ou encore du yoga et de la méditation.

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)