Simone, un marché et bien plus à Châteauvillain
Simone, camp d’entraînement artistique de Châteauvillain propose son marché des producteurs locaux tous les deuxièmes dimanche du mois, entre avril et octobre. Rendez-vous de 9 h à 13 h, 4 route de Châtillon. Pour cet été, les marchés se dérouleront les dimanche 9 juillet, 13 août et 10 septembre. 13 exposants y viennent régulièrement et y proposent de nombreux produits (confitures, viande, légumes, miel, nems, huile…) toujours locaux et essentiellement de bouche.
Simone, ancienne usine le Chameau
Ce sera aussi l’occasion de découvrir ce lieu, installé dans les anciennes usines de bottes le Chameau depuis 2017. Le but de ce tiers-lieu est avant tout de mettre les gens en relation, de faire en commun et d’être au service de tout le monde. C’est dans cet esprit que sont nés la cantine et le café associatif. Mais Simone propose bien d’autres choses.
Par exemple : les ateliers artistiques, numériques, pour les enfants les mercredis ou samedis, mais aussi des conférences, une bourse aux livres et des matinées familiales. Simone a son dépôt vente ainsi qu’une épicerie, des spectacles, des marchés de producteurs locaux. Pour les amateurs de tricot, un atelier y est consacré le jeudi après-midi. L’association propose également des cours d’anglais ou encore du yoga et de la méditation.