Simone : avec le printemps reviennent les marchés
Samedi 26 mars, c’était soirée disco-raclette chez Simone. Un rendez-vous qui a clôturé la série de repas festifs proposés chaque mois pour laisser place aux marchés de producteurs locaux, mensuels, eux aussi. La cantine de Simone proposera des repas le midi.
Les convives sont venus partager ce dernier dîner convivial autour d’une dizaine d’appareils à raclette et de deux enceintes et un micro. Ce qui a su créer « quelques moments d’anthologie karaokesques », de l’aveu même d’Anne-Laure Lemaire, directrice de Simone, qui tient à féliciter tous les bénévoles qui ont contribué au succès de la soirée. Cette dernière a été plutôt bien suivie et appréciée par les participants.
Reprise des marchés mensuels le 10 avril
Nul doute que cette animation sera réitérée à la rentrée prochaine. Et au vu des idées qui foisonnent, il est même certain de retrouver ces soirées mensuelles organisées par la cantine de Simone dans le prochain programme de rencontre du tiers-lieu.
Après l’initiative des soirées repas festifs qui ont ponctué la saison hivernale de la cantine de Simone, l’initiative se tourne désormais vers une activité plus printanière : celle des marchés de producteurs locaux dont le premier va être organisé dimanche 10 avril et il sera possible de partager un repas pris sur place. La cantine de Simone va ainsi passer des dîners mensuels aux déjeuners mensuels. « Les marchés de producteurs se tiendront le deuxième dimanche du mois, de 9 h à 13 h, jusqu’au mois d’octobre », indique Nadine Dépont, bénévole en charge de l’organisation. Celui du mois de septembre accueillera aussi le Forum des associations et jouera les prolongations jusqu’à 17 h.
La cantine de Simone reste, en plus, ouverte du lundi au vendredi midi. Les réservations devant être effectuées au préalable.