Le Curellois Simon Stalla et les Grenoblois réalisent la passe de trois
Avec deux victoires consécutives sur Paris 13 et Pays Rochois Genevois au compteur, une 3e victoire lors de cette 3e journée de Nationale 2 masculine permettrait d’atteindre le premier objectif de cette phase, à savoir le maintien assuré en N2.
Les Isérois s’imposent (8-4), après 3 h 45 de match. Et pourtant, c’était une rencontre équilibrée, avec des similitudes dans les compositions : 9 152 points pour les Grenoblois venus défier Neuves-Maisons (9 140 points), faisant tourner son effectif et préférant faire jouer Ruder à Bourg. Il y avait donc trois joueurs numérotés, expérimentés dans les deux équipes, plus un 4e jeune joueur, petit numéro non représentatif, en pleine progression. Ruder, de Neuves-Maisons, classé “20”, a perfé dernièrement sur un N°416 et un N°500, Blanchet, de Grenoble, sur un N°348 et un N°416.
Il y a beaucoup de matches “piège”. Les Isérois le savent et rentrent fort dans cette rencontre : Flore, sur Ruder, Dos Santos sur l’expérimenté Nicolas Pujol, Simon Stalla sur Cyril Salat. Mené deux sets à un, le mental du Haut-Marnais, associé à un gros physique, lui permet de recoller à deux sets partout et d’infliger un “11-01” au 5e set (3-0). Le Lorrain Thomas Salat recolle (3-1), non sans difficulté sur Blanchet, malgré l’écart de classement (N°295 contre N°923). Flore en remet une couche sur le frère Cyril Salat (4-1).
Simon Stalla, sur Ruder, fait une très bonne lecture du jeu adverse sur les deux premiers sets, se déconcentre et perd le 3e set (9-11). Malmené 5-3 au 4e set, il revient dans le match et ne lâche plus un point (11-5). Blanchet s’incline en trois sets sur Pujol et Dos Santos marque en cinq sets sur T. Salat.
Du repos avant de jouer Fréjus
Avantage aux Grenoblois (6-2), qui veulent finir sur les deux doubles. Flore/Dos Santos l’emportent sur les frères Salat et Stalla/Blanchet sont à deux balles de l’emporter en trois sets sur Pujol/Ruder, puis perdent(7-3). Flore s’incline sur Pujol (7-4), Dos Santos apporte le 8e point sur Ruder en quatre sets. Au score acquis, le Curellois Simon Stalla ne jouera pas son dernier match sur son ancien partenaire de Pôle France, Thomas Salat. Le Haut-Marnais et ses trois équipiers sont en tête de poule avec Montpellier qui, au complet, avec 10 200 points, visera sans contestation possible la montée en N1.
Le Haut-Marnais fera un break ce week-end et ne jouera pas en championnat Suisse, l’équipe tournant à quatre joueurs. Dans deux semaines, cela sera le retour à la table, avec la réception de Fréjus.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)