Simon Boulzat victorieux au sprint au Critérium de Saint-Dizier
Le Critérium de Saint-Dizier, disputé vendredi 7 juillet, en semi nocturne, a clôt en beauté la saison sur route du Cyclisme bragard 52, organisateur de cette dernière épreuve de l’année.
Et cette 11e édition du Critérium de Saint-Dizier s’est jouée au sprint avec la victoire du sociétaire de l’ASPTT Nancy, Simon Boulzat qui a dominé sur la ligne d’arrivée Bastien Michon (CC Etupes) et Clément Moreaux, licencié à Villeneuve Saint-Germain.
Dès les premiers tours des 50 à couvrir lors de cette 11e édition, les attaques se multipliaient à l’avant de la course. Déjà des coureurs étaient décramponnés.Sur un circuit usant, qui plus est avec la chaleur, deux hommes s’extirpaient du peloton à savoir l’Aubois Quentin Ducrocq et Lilian Tétart. Ce dernier ne ménageait pas sa peine et se retrouvait seul en tête à la mi course. Le Nancéien n’a jamais pu compter une grosse avance sur le peloton emmené par les coureurs de l’UV Aube et il était finalement repris à treize tours de l’arrivée.
Dès lors dans ces conditions, la victoire allait se jouer au sprint. Et à ce jeu, Simon Boulzat se montrait le plus rapide pour prendre le meilleur sur Bastien Michon et Clément Moreaux.
Cette 11e édition du Critérium de Saint-Dizier a mis les organismes à contribution, preuve s’il en est avec pas mal d’abandons.
Le président bragard Antoine Langard, qui voulait un bouquet final pour la dernière course de l’année 2023, a été servi.
R. R.
Le classement
1. Simon Boulzat (ASPTT Nancy)
2. Bastien Michon (CC Etupes le Doubs)
3. Clément Moreaux (CC Villeneuve Saint-Germain)
4. Jules Ecorchard (VC Avize)
5. Maximilien Beurville (UV Aube)…