SIA : dernière ligne droite pour déclarer ses armes
L’Office français de la biodiversité (OFB) propose deux journées d’accompagnement pour déclarer les armes, les 9 et 20 novembre.
La déclaration des armes de chasse est obligatoire. L’objectif est de renforcer la traçabilité des armes et la sécurité via l’enregistrement dans le Système d’information sur les armes (SIA).
Chaque détenteur d’arme de chasse doit créer un compte personnel pour accéder à son râtelier numérique et renseigner les armes en sa possession. Cette procédure est obligatoire et pour ceux qui rencontreraient des difficultés, notamment avec l’outil informatique, des sessions d’accompagnement sont programmées par les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB).
Rendez-vous à la sous-préfecture de Saint-Dizier, ce jeudi 9 novembre de 13 h 45 à 16 h 30, pour créer son compte et déclarer les armes : il faut impérativement venir avec une attestation de domicile, le permis de chasser, une carte d’identité et une adresse mail valide.
Une journée similaire sera organisée à la Fédération des chasseurs de la Haute-Marne, le 20 novembre, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.