Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Si le Général m’était conté

De Gaulle, un homme dont l’héritage demeure ancré dans l’histoire nationale.

Une exposition documentaire retraçant le rôle du général de Gaulle et des combattants entre l’Appel du 18 juin 1940, la Libération en 1944 et la Victoire de 1945 a été installée à la médiathèque, place de la Mairie. Elle a été prêtée à la municipalité par l’Office national des combattants et victimes de guerre, dans le cadre des 80 ans de la Libération et du devoir de mémoire.

Richement illustrée de photographies d’époque et d’autres documents, elle est composée de 27 panneaux grand format, reprenant tous les grands faits historiques de cette période. Elle est adaptée pour les collégiens et lycéens.

Cette exposition complète et exceptionnelle est à visiter du mardi au samedi, aux horaires d’ouverture jusqu’au 3 avril. Entrée libre les mardi et jeudi, de 16 h à 18 h ; mercredi, de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 17 h ; vendredi, de 15 h à 18 h ; samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h (fermé le 30 mars). Renseignements au 03.25.05.62.78 ou courriel : contact.bibli.vel@gmail.com, et sur Facebook.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)